ABSOLUE L'EXTRAIT ULTIMATE ELIXIR
Lancôme
Le contexte
La rencontre du luxe et de la durabilité.
En 2015, l'équipe de Partisan du Sens a entrepris de revisiter sa propre création : l'intégralité de la ligne Absolue l’Extrait. L’objectif était de concevoir un système de recharge qui, tout en réduisant l’empreinte environnementale du produit, offre une expérience haut de gamme répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Tout en préservant les codes esthétiques déjà établis, comme l’étiquette ornée d’or telle un poinçon, l’agence a su réinterpréter chaque détail pour la gamme Absolue l’Extrait, alliant ainsi tradition et innovation au service du luxe durable.
En 2015, l'équipe de Partisan du Sens a entrepris de revisiter sa propre création : l'intégralité de la ligne Absolue l’Extrait. L’objectif était de concevoir un système de recharge qui, tout en réduisant l’empreinte environnementale du produit, offre une expérience haut de gamme répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Tout en préservant les codes esthétiques déjà établis, comme l’étiquette ornée d’or telle un poinçon, l’agence a su réinterpréter chaque détail pour la gamme Absolue l’Extrait, alliant ainsi tradition et innovation au service du luxe durable.
La sustainability
L’agence a méticuleusement repensé les contours du flacon, aboutissant à une réduction de 39 % de son poids en verre et une diminution de 30 % du volume de son emballage. Le nouveau design, désormais rechargeable avec une capsule ornée d'un motif de rosette décorative, rend un hommage indéniable à la célèbre Rose de Lancôme. Notre collaboration avec l’équipe de la marque s’est étendue à l’ensemble du processus de développement technique, et cette innovation est aujourd'hui utilisée par de nombreuses marques de L’Oréal. L’expérience consommateur est ainsi enrichie, séduisant à la fois les sens et l’intellect.