SURO - ELDERFLOWER
Gabriel Boudier

Le contexte
Dans le cadre de sa collaboration avec le liquoriste Gabriel Boudier, et face à la montée de la demande pour des spiritueux low-alcool et des cocktails aux notes légères, Partisan du Sens a été missionné pour imaginer une nouvelle marque de liqueur de sureau.
Afin de dynamiser un segment en quête de renouveau, Suro a été pensé pour séduire et inspirer une clientèle sensible et curieuse.
L’enjeu était double : concevoir une identité à la fois premium et impactante, capable de se démarquer en point de vente face à l’univers concurrentiel, tout en structurant un territoire de marque évocateur, pensé dès l’origine sous le prisme de la déclinabilité.
Suro s’impose ainsi comme une marque sensible et poétique, célébrant la beauté de la nature à travers un packaging fort, élégant et immédiatement reconnaissable.
Afin de dynamiser un segment en quête de renouveau, Suro a été pensé pour séduire et inspirer une clientèle sensible et curieuse.
L’enjeu était double : concevoir une identité à la fois premium et impactante, capable de se démarquer en point de vente face à l’univers concurrentiel, tout en structurant un territoire de marque évocateur, pensé dès l’origine sous le prisme de la déclinabilité.
Suro s’impose ainsi comme une marque sensible et poétique, célébrant la beauté de la nature à travers un packaging fort, élégant et immédiatement reconnaissable.


La création
La réflexion de l’agence a débuté par le naming, élément fondateur du territoire de marque. Suro s’est naturellement imposé, signant une marque sans détours ni artifices.
L’identité visuelle, contemporaine et subtilement inspirée de l’esthétique Belle Époque, est portée par l’iconisation de la fleur de sureau, véritable apothéose graphique.
Le packaging primaire repose sur une bouteille standard, transformée par un moule finisseur évoquant des colonnes Art Déco, et ancrant la marque dans une filiation patrimoniale.
Le territoire graphique, conçu pour être déployé au delà du packaging, met en lumière l’ingrédient principal et invite à savourer un instant de fraîcheur florale.
Suro se présente comme une expérience inédite, s’appuyant sur un savoir-faire centenaire pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs.
L’identité visuelle, contemporaine et subtilement inspirée de l’esthétique Belle Époque, est portée par l’iconisation de la fleur de sureau, véritable apothéose graphique.
Le packaging primaire repose sur une bouteille standard, transformée par un moule finisseur évoquant des colonnes Art Déco, et ancrant la marque dans une filiation patrimoniale.
Le territoire graphique, conçu pour être déployé au delà du packaging, met en lumière l’ingrédient principal et invite à savourer un instant de fraîcheur florale.
Suro se présente comme une expérience inédite, s’appuyant sur un savoir-faire centenaire pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs.