REFONTE IDENTITAIRE

Albert Bichot
Le contexte
Partisan du Sens a accompagné la Maison Albert Bichot afin de revaloriser son image de marque et redéfinir l’identité packaging de ses différentes gammes de vin de Bourgogne. C’est un travail tout en finesse et modernité qui a permis de relever les objectifs de valeur perçue premium et de mise en exergue de la Maison, portant Albert Bichot dans une nouvelle ère identitaire.
La création
L’honneur est à la Maison ! Le bloc marque remis en lumière grâce à son nom en première lecture est couronné par un nouveau blason héraldique, inspiré du blason historique, aux armoiries éloquentes. L’agence a également accompagné la Maison dans la rénovation de l’identité packaging de ses vins. Un travail d’harmonisation et de rationalisation de la segmentation par la couleur a été apporté pour chaque gamme puis pour chaque produit afin d’asseoir la personnalité et la reconnaissance de toutes les cuvées, permettant ainsi à la Maison et son studio interne de décliner les autres cuvées en toute autonomie. La collection Albert Bichot rajeunie. Les couleurs rafraichies, les enluminures gaufrées, les tracés plus fin et les graphismes en pleins et déliés révèlent une nouvelle expression d’élégance contemporaine et de statut, traduisant le renouvellement d’Albert Bichot.
Focus sur les cuvées d'exception
Les Monopoles sublimés
Albert Bichot possède l’exclusivité de 6 vignobles en Bourgogne, produisant une gamme de 6 vins d’exception dévoilant leur propre identité. Tout en s’inspirant des anciens codes identitaires de chaque vin, l’agence célèbre l’unicité et la singularité des vignobles avec la rénovation de ces habillages de manière plus moderne et statutaire. La cire des bouteilles renforce le caractère unique et artisanal de l’ensemble des vins. (Château Gris et Moutonne en photo sur news).

Crémants de Bourgogne
Dans la continuité créative de la collection Albert Bichot, les crémants de Bourgogne se parent d’enluminures filaires, associant élégance et classicisme, à l’exception de la Cuvée PURE, dont le nom est un parfait qualificatif de sa nouvelle identité. En empruntant les codes des sparklings premium, l’habillage élève la cuvée au rang de Crémant haut de gamme.
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