ART OF GIFTING 2025
Cartier
Le contexte
Pour l’animation de fin d’année 2025, Cartier a souhaité célébrer son lien avec son animal emblématique, la Panthère avec laquelle il partage une même force de caractère et un même magnétisme.
Dans un contexte où la saison festive constitue un moment stratégique pour réaffirmer l’identité des maisons de luxe, Cartier a confié à Partisan du Sens la création de son activation. Une invitation à célébrer le geste d’offrir à travers un univers riche, généreux, et profondément ancré dans les codes de la maison.
Dans un contexte où la saison festive constitue un moment stratégique pour réaffirmer l’identité des maisons de luxe, Cartier a confié à Partisan du Sens la création de son activation. Une invitation à célébrer le geste d’offrir à travers un univers riche, généreux, et profondément ancré dans les codes de la maison.
La création
Partisan du Sens a imaginé une animation articulée autour de l’iconisation de la Panthère, magnifiée comme motif central de l’expérience.
Une vision à la fois précieuse et contemporaine, déclinée à travers une collection d’éléments dédiés à l’Art of Gifting et pensés pour accompagner les boutiques du monde entier.
L’agence a ainsi conçu un ensemble complet d’objets et supports :
• Fourreaux papier, révélant la panthère dans un jeu de silhouette festive.
• Tag papier et ruban d’animation, pour sublimer le geste d’offrir tout en renforçant la reconnaissance immédiate de la maison.
• Carte édition, pensée comme un petit manifeste de générosité.
• Crackers renfermant un marque-page cadeau, clin d’oeil délicat à l’univers littéraire et artistique cher à la maison.
• Vidéos tutorielle Art of Gifting et guidelines destinées aux marchés, afin d’assurer la cohérence et la justesse de chaque activation.
Un univers festif, moderne et généreux, et où le gifting devient une expérience signature, fidèle à l’esprit Cartier.
Une vision à la fois précieuse et contemporaine, déclinée à travers une collection d’éléments dédiés à l’Art of Gifting et pensés pour accompagner les boutiques du monde entier.
L’agence a ainsi conçu un ensemble complet d’objets et supports :
• Fourreaux papier, révélant la panthère dans un jeu de silhouette festive.
• Tag papier et ruban d’animation, pour sublimer le geste d’offrir tout en renforçant la reconnaissance immédiate de la maison.
• Carte édition, pensée comme un petit manifeste de générosité.
• Crackers renfermant un marque-page cadeau, clin d’oeil délicat à l’univers littéraire et artistique cher à la maison.
• Vidéos tutorielle Art of Gifting et guidelines destinées aux marchés, afin d’assurer la cohérence et la justesse de chaque activation.
Un univers festif, moderne et généreux, et où le gifting devient une expérience signature, fidèle à l’esprit Cartier.