REFONTE IDENTITAIRE
Champagne Barons de Rothschild
Le contexte
Champagne Barons de Rothschild, fruit d’une alliance unique réunissant les trois branches Rothschild créatrices de vins d’exception, confie à Partisan du Sens la refonte de son identité visuelle ainsi que le redesign de leurs gammes et cuvées. Suite à une réflexion stratégique approfondie sur son positionnement, la maison Champagne Barons de Rothschild fixe trois objectifs prioritaires pour guider l’agence :
-Renforcer l’ancrage de la marque dans l’univers du haut de gamme.
-Développer un branding distinctif tout en respectant l’héritage et l’esthétique de la famille Rothschild.
-Accroître l’attrait de la marque dans un marché où la montée en gamme des maisons de champagne est de plus en plus marquée.
-Renforcer l’ancrage de la marque dans l’univers du haut de gamme.
-Développer un branding distinctif tout en respectant l’héritage et l’esthétique de la famille Rothschild.
-Accroître l’attrait de la marque dans un marché où la montée en gamme des maisons de champagne est de plus en plus marquée.
La création
La création de l’agence porte dans un premier temps sur l’identité transversale de la célèbre maison de champagne avec une réorganisation des éléments du bloc-marque pour mettre en avant le nom éponyme du domaine familial. Afin d’asseoir son identité familiale puissante et l’associer davantage au champagne, l’association entre le bloc-marque et le blason est renforcée. Ce dernier est retravaillé tout en subtilité, affiné et simplifié afin d’amplifier le nom Barons de Rothschild.
Partisan du Sens a également accompagné la maison dans la rénovation de l’identité packaging de ses grands vins. Les codes champagnes sont renforcés, notamment par un retour aux étiquettes papier jouant avec les dorures, soulignant la montée en gamme du domaine. L’esprit craft et l’attention portée aux terroirs en sont amplifiés.
Les coiffes sont raccourcies et leurs éléments allégés, marquant le caractère moderne de Barons de Rothschild et de sa montée en gamme.
Dans le respect d’une architecture de gammes retravaillée, l’agence a porté ses efforts sur la codification colorielle de ces différentes gammes et cuvées, assurant une meilleure lisibilité entre elles et renforçant le caractère unique de la marque.
Un soin tout particulier a été porté sur la quintessence de Champagne Barons de Rothschild, la Rare Collection, composée de grands vins millésimés à la production limitée dont l’habillage tout en équilibre, entre sérigraphie, papier et dorure renforce la préciosité. Un coffret, écrin de bois, où le blason retravaillé prend toute son ampleur, parachève l’approche luxe et craft de ce domaine de famille.
Partisan du Sens a également accompagné la maison dans la rénovation de l’identité packaging de ses grands vins. Les codes champagnes sont renforcés, notamment par un retour aux étiquettes papier jouant avec les dorures, soulignant la montée en gamme du domaine. L’esprit craft et l’attention portée aux terroirs en sont amplifiés.
Les coiffes sont raccourcies et leurs éléments allégés, marquant le caractère moderne de Barons de Rothschild et de sa montée en gamme.
Dans le respect d’une architecture de gammes retravaillée, l’agence a porté ses efforts sur la codification colorielle de ces différentes gammes et cuvées, assurant une meilleure lisibilité entre elles et renforçant le caractère unique de la marque.
Un soin tout particulier a été porté sur la quintessence de Champagne Barons de Rothschild, la Rare Collection, composée de grands vins millésimés à la production limitée dont l’habillage tout en équilibre, entre sérigraphie, papier et dorure renforce la préciosité. Un coffret, écrin de bois, où le blason retravaillé prend toute son ampleur, parachève l’approche luxe et craft de ce domaine de famille.