REFONTE GAMME

Champagne Henriot
Champagne Henriot revamp partisan du sens global design agency
Le contexte
Maison patrimoniale parmi les plus anciennes de Champagne, Henriot se distingue depuis toujours par l’excellence, la précision et l’élégance de ses vins. Dans une volonté d’affirmer plus clairement son identité et de renforcer la cohérence de ses gammes, la maison a souhaité revisiter en profondeur ses codes visuels.

Partisan du Sens a été mandaté pour repenser cette identité avec justesse : apporter plus de reconnaissance de marque, clarifier les codes identitaires, et proposer une montée en gamme naturelle, fidèle à l’esprit Henriot, à sa fraîcheur, à son honnêteté et à son héritage vivant.
Champagne Henriot revamp partisan du sens global design agency
La création
Le travail mené par Partisan du Sens s’articule autour d’une modernisation et d’une amplification respectueuse des codes historiques de la Maison.

Au centre de l’identité, le H emblématique est réaffirmé comme ancrage visuel fort, tandis que le blason, symbole patrimonial, est épuré afin d’en renforcer l’impact, la lisibilité et la contemporanéité.

L’agence a également imaginé deux textures signatures qui enrichissent le territoire visuel :
- une texture dédiée aux vins d’assemblage, graphique et équilibrée
- une texture propre aux millésimes, inspirée des parcelles qui composent leur singularité.
Champagne Henriot revamp partisan du sens global design agency
Champagne Henriot revamp partisan du sens global design agency
Découvrir d'autres expertises
POSM BOLLINGER, partisan du sens, global design agency, paris, product design, retail experience

Champagne Bollinger

DESIGN PRODUIT

Armani

DESIGN PRODUIT
PACKAGING