REFONTE IDENTITAIRE

Château La Mascaronne
La stratégie
L’agence a accompagné Château La Mascaronne dans l’élaboration de sa stratégie de marque complète. À travers une collaboration créative et ensoleillée, nous avons conçu une plateforme de marque solide, suivie de la création d’un brandbook détaillé, comprenant non seulement les éléments stylistiques mais aussi les textes qui incarnent l'âme et l’histoire du domaine. Cette démarche a permis de redéfinir l'identité visuelle du Château, en donnant une nouvelle dimension à son image tout en préservant l’héritage et les valeurs qui font sa réputation.
La création
Dans cette même dynamique, nous avons réinventé l’identité packaging des cuvées du Château, avec un focus particulier sur son mythique vin rosé. L'objectif était de donner une nouvelle interprétation du luxe et de l'élégance à travers un design moderne et raffiné. Chaque détail de l’habillage bouteille a été pensé avec soin, apportant une touche artistique unique qui reflète la personnalité du domaine : une création picturale subtile, un jeu de formes et une typographie en dorure galbée, soulignant le caractère et la noblesse des vins.En alliant tradition et modernité, nous avons permis au Château La Mascaronne de se réinventer tout en restant fidèle à son histoire et à son esprit.
Focus sur Folly
L'agence a collaboré avec Château La Mascaronne pour la création de leur nouvelle gamme Folly ! Ce rosé de Provence est fièrement représenté par Tony Parker en tant qu'ambassadeur de marque. Chez Partisan du sens, l'objectif était de se mettre au diapason de ce rosé lifestyle et frais, au grain de Folly assumé.
Le résultat ? Une identité solaire, spontanée et décomplexée, pensée pour les marchés français et américains. Les éléments emblématiques du domaine dansent sur la bouteille sérigraphiée : soleil, oiseaux, plantes de la garrigue, raisins… Un parti-pris léger pour ce vin, conçu pour accompagner les moments de partage de nos étés et ouvrir les portes du savoir-faire du domaine.
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