COFFRETS EXCLUSIFS MOONCAKE
T-Mall
Le contexte
En chine à la mi-automne, la fête de la lune est l’une des célébrations les plus importantes en Chine. Symbole de l’unité et du rassemblement, c’est aussi à cette occasion que s’offrent les fameux gâteaux de la lune. Pour 2019, T-Mall, plateforme B to C du géant Ali Baba, et Bonjour Shanghaï, ont missionné Partisan du Sens pour créer, pour trois grandes marques chinoises de Mooncake, trois coffrets exclusifs, ultra-luxe, inspirés du vaste univers de la mode haute couture internationale.
La création
Trois coffrets à haute valeur perçue, puisant leurs identités (volume et graphique) sur trois ancrages narratifs spécifiques.
Ode à la féminité, le premier coffret de la marque Wufangzhai met en valeur l’astre lunaire et un univers de légendes. Sur un fond bleu-nuit, le coffret s’ouvre et se déploie pour prendre des allures de petit théâtre. L’intérieur du coffret offre une scénographie unique racontée sous forme d’illustrations.
Puis vient le second coffret, de la marque Jinzun, déployant son rayonnement lunaire à travers un graphisme raffiné et élégant, tout en offrant une gestuelle et une prise en main « en suspension » pour son détenteur.
Enfin, l'ultime coffret de la marque Daoxiangcun, issu de l’univers de la bagagerie de luxe, se fait « it-bag » ! Travaillé avec des contrastes clair-obscurs, des détails dans la matière (gaufrage, couture), et une trame signature, ce coffret défend un design statutaire et résolument chic.
Ode à la féminité, le premier coffret de la marque Wufangzhai met en valeur l’astre lunaire et un univers de légendes. Sur un fond bleu-nuit, le coffret s’ouvre et se déploie pour prendre des allures de petit théâtre. L’intérieur du coffret offre une scénographie unique racontée sous forme d’illustrations.
Puis vient le second coffret, de la marque Jinzun, déployant son rayonnement lunaire à travers un graphisme raffiné et élégant, tout en offrant une gestuelle et une prise en main « en suspension » pour son détenteur.
Enfin, l'ultime coffret de la marque Daoxiangcun, issu de l’univers de la bagagerie de luxe, se fait « it-bag » ! Travaillé avec des contrastes clair-obscurs, des détails dans la matière (gaufrage, couture), et une trame signature, ce coffret défend un design statutaire et résolument chic.